Vous êtes actuellement : Carrière, administratif  / Formations

17 octobre 2017

Formation syndicale : Stage Femmes FSU 4 et 5 décembre 2017.

Organisé par le secteur Femmes de la FSU, ce stage abordera différents aspects des inégalités et violences subies par les femmes, ainsi que des leviers pour leur émancipation, que ce soit dans la sphère privée, l’espace public ou l’éducation.

Il pointera également les conséquences des violences conjugales sur les enfants. Quelques incertitudes subsistent relatives aux noms de certain-es intervenant-es : le programme sera actualisé au fur et à mesure sur le site du Centre de formation FSU. Le stage se déroulera dans les locaux du SNUipp-FSU, à Cabanis.

Lundi 4 décembre

Conciliation vie privée / vie professionnelle, et conceptualisation de la charge mentale : avec des sociologues, dont Christine Castelin-Meunier.

Éducation à la vie affective et sexuelle : point de vue historique avec la philosophe Bérengère Kolly ; pour une éducation à la sexualité émancipatrice, avec les sociologues Gabrielle Richard et Elise Devieilhe.

Moment convivial : coin librairie, et apéro des régions avec ce que chacun-e apportera.

Mardi 5 décembre

Femmes et espaces publics : séparation spatiale sexuée, urbanisme, actions de terrains, avec la géographe Marion Tillous, l’association Genre et ville, et l’avocate Lorraine Questiaux.

Violences conjugales et parentalité : points de vue de la justice et du travail social, avec la participation d’un-e magistrat-e et de la sociologue Elisa Herman.

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous le descriptif du stage, ainsi qu’une fiche d’inscription, à faire valider par votre section départementale FSU. La demande de congé pour formation syndicale doit parvenir à l’administration avant le 4 novembre.