www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 décembre 2017

Direction d’école : le SNUipp-FSU demande à rencontrer le ministre.

Les directeurs d’école sont face à une liste de tâches de plus en plus complexes et qui ne cessent de se multiplier et de s’amplifier. Le SNUipp-FSU alerte le ministère sur des conditions de travail qui se détériorent.

Rythmes scolaires, mise en place des PPMS et des alertes, CP dédoublés, climat scolaire, allègement des tâches non effectif, perte de l’aide administrative, nouveau projet d’école, multiplication des équipes éducatives... Les directrices et directeurs doivent répondre de plus en plus aux demandes de l’institution, des collectivités territoriales, des familles... au détriment bien souvent du temps alloué à l’équipe éducative !

Pour le SNUipp-FSU, cela suffit ! Les collègues directeurs ne sont pas taillables et corvéables à merci. Le groupe de travail ministériel de 2014 prévoyait "la simplification des tâches : le développement de l’aide à la direction d’école, la mise en place de protocoles de simplification, et l’élaboration d’un guide juridique ;" (la circulaire). Nous en sommes loin. Le SNUipp-FSU enjoint les directeurs et directrices à se recentrer sur leur métier et à juger par eux-mêmes de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas pour le bon fonctionnement de leur école.

Le SNUipp-FSU invite tou-tes les directrices et directeurs à continuer à se saisir des outils de la campagne « Notre priorité : les élèves, l’équipe, l’école. Sans aide administrative, rappelez plus tard ».

La lettre au ministre demandant un allègement des tâches de direction.

JPG - 11 ko
Je réponds quand j’ai le temps !

Le 8 pages du SNUipp-FSU sur la direction d’école.

PNG - 43.6 ko

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.