Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / CTSD

31 janvier 2018

CTSD carte scolaire rentrée 2018 : le DASEN doit revoir sa copie !

Au terme de cette réunion, les organisations syndicales ont unanimement voté contre le projet de carte scolaire présenté par l’administration. Le CTSD sera donc à nouveau convoqué jeudi 8 février.

Les organisations syndicales avaient été effarées par l’ampleur du champ d’étude proposé par l’administration le mardi 23 janvier : 113 fermetures pour 32 ouvertures dont aucune classe, alors que le département ne doit in fine rendre que 5 postes !

La FSU avait alors défendu les postes et avait a minima réclamé le retour sur les fermetures occasionnant des moyennes supérieures à 24 élèves par classe, suivi en ce sens par les autres organisations syndicales.

Le document présenté au CTSD tenait compte partiellement de ces revendications, puisque le DASEN était revenu sur 21 postes.

Mais pour la FSU, cette diminution des fermetures de classe demeure insuffisant. Le nombre de celles-ci peut et doit être encore réduit et éviter la multiplication des classes à cours multiples, la désertification de nos campagnes et la souffrance au travail des collègues ! Des remplaçants, oui, mais pas pour pallier à des arrêts pour burn out !

Nous espérons faire entendre cela au CTSD qui se réunira le jeudi 8 février 2018 !

declaration du 30 01 2018
2018 01 30 CTSD Compte rendu