Vous êtes actuellement : Carrière, administratif  / Partir à l’étranger.

28 septembre 2018

Postes à l’étranger, recrutements rentrée 2019 : Réseau MLF.

Les collègues du premier degré qui souhaitent postuler à un poste à la MLF (Mission Laïque Française) doivent saisir leur dossier entre le 30 septembre et le 30 novembre 2018.

Le secteur Hors de France (HDF) conseille les candidats au cours du processus de recrutement et siège en CCP (Commission Consultative Paritaire).

L’application en ligne permet pour les candidats à la MLF :

• la constitution d’un dossier de candidature qui peut être réactualisé à tout moment et réutilisé pour les campagnes de recrutement suivantes, • la modification des vœux de postes jusqu’au moment de la fermeture du serveur, • la publication des postes en ligne et en temps réel (postes vacants ou susceptibles d’être vacants). Attention : des postes publiés en début d’année peuvent ne plus être vacants par la suite. Il est donc important : • de consulter régulièrement le site pour modifier ses vœux en conséquence.

NB : les postes qui ne sont plus ouverts au recrutement sont automatiquement supprimés des vœux des candidats.

• de mieux faire la distinction entre les deux recrutements qui utilisent le même vivier : ○ Celui du réseau MLF (écoles d’entreprises, OSUI, établissements MLF) dont les postes sont gérés et pourvus en CCP ○ Celui hors réseau MLF (écoles affiliées, adhérentes ou partenaires de la MLF) dont les postes ne sont pas gérés en CCP (recrutement direct par les établissements).

Les candidats peuvent formuler :

- cinq vœux au maximum pour des offres étudiées en commission consultative paritaire (CCP) (écoles d’entreprise et établissements Mlf/OSUI) ;

- des vœux sans limitation de nombre pour les offres non étudiées en CCP (établissements partenaires).

Pour postuler : www.mlfmonde.org/recrutement/enseignants-titulaires/

A connaitre avant de partir : le statut commun (rémunération, congés, obligations…) : http://www.mlfmonde.org/wp-content/uploads/2018/03/Statut-commun-applicable-aux-personnels-détachés-à-compter-du-01-09-2018.pdf

Les périodes et dates limites peuvent être différentes selon l’opérateur (AEFE) ou les associations (Mlf, Aflec) et sont précisées en annexe I de la note de service. La note parue au BO