Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2018-2019

9 mars 2019

Enquête : Assises de la formation continue des enseignants

Le ministère propose une consultation des enseignants concernant la formation continue du 6 au 10 mars (un délai très court !). C’est l’occasion de faire remonter notre ressenti sur l’offre de formation qui ne cesse de diminuer.

Les Assises de la formation continue des enseignants se tiendront les 14 et 15 mars 2019 à Paris. Elles doivent permettre de dresser une photographie précise de la situation en ce domaine au sein du système éducatif français, de partager des démarches innovantes engagées en académie pour développer l’efficience de l’action publique, enfin de dessiner des pistes pour un développement significatif des politiques de formation répondant aux défis éducatifs d’aujourd’hui comme aux attentes des professeurs.

L’enquête anonyme peut être remplie en quelques minutes. Ses résultats seront très attentivement analysés et contribueront à nourrir les réflexions qui seront menées durant les assises. Cette enquête se déroule jusqu’au dimanche 10 mars.

Pour y accéder, rendez vous sur l’accueil du PIAL et cliquez sur "Enquête : Assises de la formation continue des enseignants".