Vous êtes actuellement : Carrière, administratif  / Le mouvement

4 juin 2019

Un mouvement désorganisé.

Les principales organisations syndicales du 1er degré adressent un courrier commun au ministère demandant de mettre en place au plus vite des dispositions pour limiter les conséquences sur les enseignants de la nouvelle organisation du mouvement.

La nouvelle mouture du mouvement a bien du mal à trouver l’agrément des représentations syndicales, et pour cause !

Manque d’information pour les collègues mais aussi pour les personnels chargés de l’appliquer ( !), de formation sur les nouvelles règles, dysfonctionnements du serveur... ont occasionné un retard dans le calendrier qui inquiète, à juste titre, les principaux intéressés. La CAPD, fixée au 11 juin, pourrait bien être encore reculée.

Des erreurs de barèmes sont constatées dans de nombreux départements. Bref, c’est la confusion !

Les organisations interpellent le ministère pour que les IA-DASEN mettent en place des groupes de travail de vérification des barèmes mais, aussi, de vérification des affectations notamment quand il s’agit de vœux géographiques.

Elles demandent également que les collègues puissent renoncer aux postes sur lesquels ils seraient nommés à titre provisoire, mais également aux postes obtenus par la zone infra, et qu’ils ne souhaitent pas occuper.

Il s’agit simplement de faire preuve d’humanité envers les personnels engagés dans le mouvement, de respect et de bienveillance.

24_03_19_cour_unit_men_mvt

Mouvement : la grande pagaille