Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / CTSD

18 octobre 2019

Compte-rendu CTSD 17 10 2019

30 minutes top chrono !

Le CTSD du 17 octobre 2019 s’est tenu en présence du : DASEN, DASEN Adj, Mme la secrétaire générale, les responsables administratifs, les IEN à l’exception de l’IEN Maternelle et ASH. Les représentants du personnel, 4 FSU, 1 FO, 3 UNSA, 3 SGEN Lecture de déclarations préalables de la FSU (voir en PJ) de FO et du SGEN. Toutes ont évoqué la souffrance au travail et le drame de notre collègue directrice de PANTIN. Comme d’habitude, le Directeur Académique a dit ne rien avoir à déclarer à l’issue de nos lectures, puis à après quelques hésitations, a tout de même évoqué timidement le cas de Christine RENON !

Il nous a été fait communication de quelques modifications de rythmes scolaires : ROMONT, ROVILLE aux CHENES, La CHAPELLE AUX BOIS.

Il nous a été annoncé la transformation du poste de l’IME Clair Matin à EPINAL en 3 fois 0,5 d’Unité d’enseignement Élémentaire.

En réponse à une question diverse, concernant la prise en compte des élèves ULIS dans leur classe d’âge pour la carte scolaire, nous n’avons pas été éclairés car la Secrétaire Générale a prétendu que cela avait toujours été le cas et ensuite a laissé entendre que s’ils étaient pris en compte la classe d’ULIS serait comptée pour faire la moyenne par classe ce qui diminuerait celle-ci. Après un débat assez vif, nous lui avons demandé de se renseigner auprès du ministère !