Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 88

20 mai 2016

Je me syndique !

COTISATION SYNDICALE ET CREDIT D’IMPOTS : 66% du montant de votre cotisation syndicale vous sont accordés en crédit d’impôts à compter de votre cotisation 2013 (à condition de ne pas déclarer vos frais professionnels réels).

Une attestation vous sera adressée en temps utile pour votre déclaration.

La réduction d’impôt accordée au titre des cotisations syndicales se transforme en crédit d’impôt afin de permettre aux militants syndicaux les plus modestes de bénéficier également de l’incitation fiscale proposée. Cette disposition est applicable à compter de l’imposition des revenus perçus en 2012. L’amendement déposé par le gouvernement dans le cadre de la discussion du Plan de Loi de Finances 2013 et voté par l’assemblée « vise à contribuer au développement du dialogue social, s’appuyant sur des organisations syndicales disposant d’une base militante importante ».

Où va ma cotisation ?

77€ sont reversés par le SNUipp88-FSU à la trésorerie nationale (secrétariat, revue "fenêtre sur cours", locaux, initiatives nationales et internationales...). Une partie de cette somme est versée à la FSU et à la FGR (Fédération Générale des Retraités). Le reste est utilisé par la Section des Vosges pour fonctionner, renouveler et entretenir le matériel, financer les actions (manifestations, train, bus...), éditer et envoyer notre bulletin départemental aux écoles et à tous nos syndiqués. Le montant des cotisations n’a pas augmenté cette année.

Pour adhérer :

ADHEREZ EN LIGNE

ou IMPRIMEZ LE BULLETIN 2017-2018 et envoyez-le, rempli et signé à :

SNUipp88-FSU 6 maison des associations Quartier la Magdeleine 88000 EPINAL

ou

En cas de choix du prélèvement automatique, n’omettez pas de signer l’autorisation de prélèvement.

Vous recevrez directement notre presse à domicile et pourrez participer aux débats du Conseil Syndical qui se déroulent en général le 3ème mercredi de chaque mois. Si vous souhaitez participer activement à la vie du SNUipp88-FSU, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

D’avance merci et bienvenue au SNUipp-FSU.

Brochure-be09c