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CP à 12 : compte rendu de l’enquête du SNUipp-FSU
jeudi, 30 novembre 2017
/ Vincent
Combien de classe de CP à 12 (CP à faible effectif ou CP avec 2 enseignants) avez-vous dans votre département Quels moyensont étéutiliséspour cetteopération ?
Prise sur la dotation départementale (ouverture, fermeture ou réserve prévue au CT de février) Fermeture de postes PDMQDCTransformation de postes PDMQDC Fermeture de postes de remplaçantFermeture de postes RASED Autre
3 852397,5445833,5365,522,514,5

Au total, les DASEN ont consacré 2078,5 moyens.

Ce sont les fermetures et transformations de PDMQDC, qui représentent 61,51% des moyens utilisés, qui y ont le plus largement contribué (essentiellement dans les écoles en REP+).

Les DASEN ont aussi utilisé la dotation départementale à hauteur de 19,12% des moyens utilisés, des postes de remplaçants à hauteur de 17,59%, et dans une moindre mesure les postes de RASED à hauteur de 1,08% et les autres types de postes à hauteur de 0,70%.

Pour la carte scolaire de la rentrée 2018, la mise en place des CE1 en REP+ et des CP en REP va encore impacter fortement la carte scolaire. Ceci d’autant plus que les moyens pour la rentrée scolaire seront faibles et que les postes de PDMQDC ont déjà largement été ponctionnés. Cela aura des conséquences sur l’ensemble de la carte scolaire.

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