www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2012/13 

s'abonner  � la rubrique {}

2012/13  - 32 article(s).

30 mai 2013
Audience maîtres formateurs : le SNUipp-FSU veut que ça bouge Pour le SNUipp-FSU il y avait urgence à faire part au ministère de la situation des formateurs, IPEMF et CPC, dans le contexte de réforme de la formation et de recrutements importants.

27 mai 2013
DECLARATION DE REVENUS de 2012 La date limite de dépôt de la déclaration d'impôt sur le revenu 2012 est fixée au 27 mai 2013 à minuit pour la version papier.

15 mai 2013
RAPPEL : évaluations CE1 ET CM2 session 2013 FACULTATIVE La session 2013 des évaluations nationales CE1 et CM2 : est facultative à savoir laissée à la libre initiative des enseignants des écoles n'est soumise à aucune remontée des résultats ne fait plus l'objet du versement de l'indemnité de 400 euros ( passation faite ou non). N'hésitez pas à informer le SNUipp-FSU de toute tentative de pression.

28 avril 2013
1er MAI : journée de la solidarité à Gérardmer à partir de 12h.

28 avril 2013
1er MAI : FSU, CGT, Solidaires appellent à manifestation et donnent rendez-vous à la gare de RAON L’ETAPE à partir de 10h30 pour alerter sur la situation de l'emploi et manifester contre l'Accord National Interprofessionnel sur la sécurisation des parcours professionnels

27 mars 2013
MANIF FSU A PARIS : APPEL LORRAIN ET INSCRIPTION EN LIGNE Départs EPINAL TRAIN ou BUS, gratuit pour les adhérents FSU (Pour les non adhérents TGV 45€, BUS 15€). Réservations en ligne ou au 07 78 87 81 25 .

27 mars 2013
évaluations CE1 et CM2 Le ministère nous a confirmé que cette année, les évaluations nationales CE1 et CM2 seront laissées à la libre initiative des enseignants des écoles et ne donneront pas lieu à une remontée des résultats. (en savoir plus en pièce jointe)

11 mars 2013
POUR L’EDUCATION : MANIFESTATION NATIONALE à Paris le 6 avril Pour une amélioration des conditions de travail, d’emploi et de service de tous les personnels (temps de travail, missions, évaluation, gouvernance…) et le développement de l’offre de formation... ... Pour que soit mis fin au gel du point d’indice et pour une réelle revalorisation salariale pour tous les personnels abandonnant les logiques d’individualisation et de rémunération au mérite...

21 février 2013
Non remplacement ? Remplissez le formulaire !!! Quand un collègue est absent, il n'y a pas toujours de remplacement et il faut alors répartir les élèves. Pour avoir une vision plus précise de cet état du remplacement dans notre département, le SNUipp des Vosges vous invite à remplir systématiquement le formulaire ci-dessous.

21 février 2013
Fonction publique : la journée de carence enfin abrogée ! Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique, vient d’annoncer aux organisations syndicales qu’elle a décidé l’abrogation prochaine de la journée de carence en cas d’arrêt de maladie. Cette abrogation, qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2014, peut sans nul doute être mise à l’actif des nombreuses interpellations des fédérations de fonctionnaires, notamment la FSU, et des mobilisations des agents. Elle vient mettre un terme à une mesure injuste, dénoncée par toutes les organisations syndicales et qui était encore au cœur des revendications de la journée de grève du 31 janvier dernier.

11 février 2013
GREVE LE 12 FEVRIER : SOYONS NOMBREUX A EPINAL ! De nombreuses écoles mobilisées ou fermées, de très nombreux grévistes prévus dans les Vosges, venez manifester massivement votre mécontentement !

7 février 2013
GREVE le 12 février RASSEMBLEMENT et MANIFESTATION 10h DSDEN (IA)

5 février 2013
Rencontre au ministère : Les propositions chiffrées concernant une éventuelle indemnité aux PE et d’éventuelles mesures concernant le déroulement de carrière ont été renvoyées à plus tard. Le ministre de l’Education nationale a reçu les organisations syndicales (FSU, Unsa, FO, SGEN-CFDT, CGT, Sud et Snalc) pour faire un point d’étape sur la refondation de l’école et présenter l’agenda des discussions à venir dont celles sur la revalorisation des PE.

2 février 2013
RYTHMES et POSTES EN LORRAINE : Le SNUipp-FSU appelle à la GREVE le 12 février. Le 12 février, le SNUipp-FSU appelle à une journée nationale de grève, de manifestations et de rassemblements : Oui à une réforme des rythmes mais réussie pour les élèves et construite avec les enseignants. Report en 2014 ! NON aux suppressions de postes en Lorraine.

25 janvier 2013
CONDITIONS DE TRAVAIL GREVE JEUDI 31 JANVIER avec la FSU, la CGT et SOLIDAIRES Pour le report de la réforme des rythmes scolaires qui se prépare sur le dos des enseignants, pour l'emploi et les salaires, pour le refus des suppressions de postes et pouvoir reconstruire l'Ecole en LORRAINE. RASSEMBLEMENTS à 15h Permanences des députés et PREFECTURE EPINAL

23 janvier 2013
communiqué de presse : les enseignants sont-ils des nantis opportunistes ? Présenter les enseignants comme une corporation recroquevillée sur elle-même est injuste et contre-productif.

23 janvier 2013
23 janvier : le SNUipp-FSU Lorraine interpelle Vincent Peillon. Le SNUipp-FSU demande au ministre, alors que celui-ci présentait aujourd'hui le projet de Loi d'orientation en Conseil des ministres, de revenir sur la suppression de 50 postes en Lorraine à la rentrée 2013. Il demande aussi le report de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014.

21 janvier 2013
AUDIENCE LORRAINE AU MINISTERE du 18 janvier : une réponse sous 8 jours Après une audience des représentants syndicaux lorrains de près de deux heures pour demander l’annulation des suppressions d’emplois, M. Bernard Lejeune, conseiller social chargé des relations avec les académies a conclu ainsi : « Le ministre vous a entendu… il faut qu’on regarde…. Recenser les pistes… trouver encore un point positif pour la région… pistes qualitatives…. Dispositifs à mettre en place… Une annonce dans les 8 jours. »

18 janvier 2013
SE MOBILISER POUR ETRE ENTENDUS L'action est incontournable 101 DEPARTEMENTS 101 INTERPELLATIONS POUR SE FAIRE ENTENDRE ! Rassemblement MERCREDI 23 JANVIER à la DSDEN (ex IA à Epinal) à 14h......... JOURNEE DE GREVE JEUDI 31 JANVIER RASSEMBLEMENTS à 15h Permanences des députés et PREFETURE EPINAL

16 janvier 2013
RENCONTRE SNUipp/DASEN du 14 janvier Prévision de création de 2 enseignants référents, de 2 emplois en IME… mais pas de reconstruction des RASED, ni d'amélioration de la formation continue en perspective…

16 janvier 2013
101 DEPARTEMENTS 101 INTERPELLATIONS POUR SE FAIRE ENTENDRE ! Rassemblement MERCREDI 23 JANVIER à la DSDEN (ex IA à Epinal) à 14h

16 janvier 2013
AUDIENCE DE LA LORRAINE AU MINISTERE Les organisations syndicales du CTA Lorraine ont obtenu une audience et seront reçues au Ministère ce VENDREDI 18 JANVIER. Elles porteront l'exigence de l'abandon des retraits de postes en LORRAINE pour pouvoir enfin débuter une indispensable reconstruction de l'Ecole (Le communiqué commun)

11 janvier 2013
SE MOBILISER POUR ETRE ENTENDUS Après le rejet du projet de décret par le CSE et la présentation du projet de redéfinition des 108h, l'action est incontournable

28 décembre 2012
cotisation syndicale et crédit d’impôt La réduction d’impôt accordée au titre des cotisations syndicales se transforme en crédit d’impôt afin de permettre aux militants syndicaux les plus modestes de bénéficier également de l’incitation fiscale proposée.

29 novembre 2012
Droits syndicaux : il faut reprendre les discussions ! Dans le cadre de ses mandats, le SNUipp-FSU interviendra pour reconquérir et améliorer les droits.

18 novembre 2012
Ensemble, changeons la donne pour peser sur les choix et non les subir : syndiquez-vous ! A cette rentrée, des dizaines de milliers de professeurs des écoles ont pu s’inviter à la concertation pour l’école grâce aux réunions organisées par le SNUipp-FSU et au questionnaire distribué dans les écoles. Publications, organisations de réunions, colloques, université d’automne, organisations de mobilisations… le SNUipp-FSU vous informe, vous consulte, vous rassemble au quotidien et à chaque moment. Ses seuls moyens ? Les cotisations versées par les syndiqués (dont 66% sont reversés en crédit (...)

8 novembre 2012
Déménagement de l’IEN de Remiremont Mardi 23 octobre, L'IEN de Remiremont quittait ses locaux pour rejoindre la DSDEN à Epinal.

24 octobre 2012
ANNULER LA DETTE Le collectif " informer pour annuler la dette" vous invite à une réunion publique à BAINS-LES-BAINS VENDREDI 26 OCTOBRE à 21h Salle du CAL. Pièce jointe

20 octobre 2012
IEN de REMIREMONT : NON au déménagement ! Les organisations syndicales ont rencontré ce vendredi après-midi le directeur de cabinet de la Rectrice, mais la décision est définitive... Le SNUipp-FSU rappellera son opposition à ce déménagement contraire à toute efficacité du service et dangereux pour les personnels qui devront se déplacer plus souvent et plus longtemps. Il rappellera également que le dialogue autour de cette décision a été particulièrement absent avec les personnels et leurs représentants. Il a demandé la présence de la Rectrice et (...)

18 octobre 2012
IEN de REMIREMONT : Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Jeudi 11 octobre, nous vous informions comme suit : déménagement ajourné. "Le secrétaire Général du rectorat joint hier par le SNUipp-FSU au nom de l'intersyndicale SNUipp-FSU, SE-Unsa et SGEN-CFDT, a annoncé que le projet de déménagement de l'IEN de Remiremont n'était plus d'actualité compte tenu de l'émotion suscitée. Nous sommes dans l'attente de la confirmation par les services départementaux." Ce mardi 16 octobre : déménagement confirmé. Un non sens et un déni de démocratie. "Le Directeur de (...)

1er octobre 2012
Illettrisme : Grande Cause 2013 Dites oui !

24 septembre 2012
TRAITE EUROPEEN : Appel à manifester le 30 septembre à PARIS. Le SNUipp et la FSU appellent les personnels à participer aux différentes mobilisations en cours ou à venir, et notamment aux manifestations unitaires organisées le 30 septembre et au-delà.

 
 

36 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.